Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Quel a été le chiffre d’affaires total de Résolu l’an dernier?

Le chiffre d'affaires total pour 2014 a été de 4,258 milliards de dollars américains.


23 juillet 2015
Par Le Blogue Résolu

Le chiffre d’affaires total pour 2014 a été de 4,258 milliards de dollars américains. Nos secteurs les plus rentables ont été ceux de la pâte commerciale et des produits du bois, qui ont généré un BAIIA de 221 millions de dollars américains. En fait, nous additionnons les ventes réalisées par ces secteurs et déduisons les intérêts, les impôts et les amortissements afin d’obtenir un chiffre que nous pouvons utiliser pour mesurer notre santé financière.

Dans ce cas, le BAIIA dégagé par ces secteurs représentait une augmentation de 30 % par rapport à 2013. Leur bonne performance nous a aidés à enregistrer trois bons trimestres consécutifs et de terminer l’exercice avec un BAIIA ajusté de 366 millions de dollars américains, malgré l’hiver anormalement froid que nous avons connu en 2014 et qui nous a fait perdre 55 millions de dollars américains.

Pour plus d’information sur nos résultats financiers et notre performance en matière de développement durable et sur d’autres faits intéressants, consultez le rapport annuel 2014 de Résolu.

Advertisment