Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec voit d’un bon oeil la médiation FSC


6 janvier 2016
Par Le Quotidien

Le ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs du Québec voit d’un bon oeil la démarche du Forest Stewardship Council international (FSC) pour mettre en place un processus de médiation au Québec et en Ontario afin d’en arriver à une sortie de crise dans la perte des certificats forestiers découlant des mésententes avec les Autochtones et tout le contentieux sur le caribou forestier.

« Le FSC International organise un processus de médiation pour rassembler les parties prenantes dans un esprit de collaboration, pour aborder des enjeux soulevés récemment au Canada, particulièrement au Québec et en Ontario, en ce qui concerne la certification FSC », indique le communiqué qui ne précise pas l’identité des entreprises en cause ainsi que les parties prenantes.

Selon Mathieu Gaudreault, attaché de presse du ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, le gouvernement du Québec n’a pas à participer à cette médiation puisqu’il n’est pas client de FSC. Toutefois, reprend l’attaché de presse, cette démarche va permettre à FSC International de bien comprendre les réalités sur le terrain et les aspects particuliers de la foresterie québécoise.

Advertisment

Lire la suite