Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec sabre 54 M$ au MFFP


31 mars 2021
Par Le Quotidien
Le gouvernement du Québec a sabré pas moins de 30 M$ dans les dépenses du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Les impacts importants se feront sentir dans les régions forestières, dont le Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui est toujours la plus importante région forestière du Québec, en plus de regrouper cinq parcs provinciaux, sans compter les activités de la Réserve faunique des Laurentides.

Un survol des documents budgétaires, incluant le Budget des dépenses, crédits et dépenses des portefeuilles du Conseil du trésor, contredit les allégations sur des investissements importants dans les chemins forestiers pour soutenir le développement économique des régions et appuyer la relance. La ventilation des budgets et crédits par programmes explique les réductions des budgets.

Les trois grands programmes qui permettent de comprendre le budget du ministère sont la direction et l’administration du ministère, la gestion des ressources forestières et la gestion des ressources fauniques et des parcs. La gestion des ressources forestières est, quant à elle, divisée en quatre éléments de programme, soit l’aménagement durable du territoire forestier, la suppression des feux de forêt, le forestier en chef et les opérations régionales.

Lire la suite

Advertisment