Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec : la production de bois d’œuvre et les livraisons ont augmenté de 7% au premier trimestre

La production et les livraisons de bois d'œuvre québécoises ont augmenté de 7% comparativement au premier trimestre de 2012.


12 juin 2013
Par Guillaume Roy

La production et les livraisons de bois d’œuvre québécoises, le deuxième plus gros producteur au pays, ont augmenté de 7% si on compare le premier trimestre de 2013 à celui de 2012, pour atteindre 1,3 et 1,2 milliards de pmp respectivement.

La production canadienne de bois d’œuvre a cru de 3% en mars comparativement au mois précédent. Depuis le début de l’année, cette croissance atteint 6%.

Selon Statistiques Canada, la production de bois d’œuvre a cru de 5,8% au premier trimestre de 2013 comparativement à la même période l’an dernier, pour une production totale de 6,3 M de pmp. Pendant la même période, les livraisons n’ont augmenté que de 1,5% à 5,7 M de pmp, probablement restreintes par les problèmes dans le monde ferroviaire.

Advertisment

Dans le plus gros marché canadien, en Colombie-Britannique, la croissance de la production a été vraisemblablement nulle si on compare le premier trimestre de 2013 à celui de 2012, avec une production de 3,2 milliards de pmp. Au même moment, les livraisons ont chuté de 3% à 3 milliards de pmp.