Opérations Forestières

En vedette Aménagement forestier Récolte
Québec confirme 225 M$ dans les travaux sylvicoles


3 mars 2016
Par Ministère des Forêts de la Faune et des Parcs

Sujets

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, confirme un investissement de 225 millions de dollars pour la réalisation de travaux sylvicoles en 2016-2017.

« L’an passé, nous avons tenu notre engagement en reconduisant les sommes nécessaires aux travaux sylvicoles pour l’ensemble des régions du Québec, et ce, pour les années 2015-2016 et 2016-2017, répondant ainsi au souhait des entreprises d’avoir une meilleure prévisibilité. Je suis fier des efforts que nous avons déployés pour les travailleurs forestiers, leurs familles, les communautés ainsi que les entrepreneurs forestiers du Québec. Ces sommes que nous confirmons tôt en début d’année favorisent une stabilité qui sera bénéfique pour le développement de la filière forestière québécoise », a déclaré le ministre Lessard.

Les travaux qui seront effectués cette année porteront notamment sur l’exécution des interventions en forêt, qui respectent les stratégies d’aménagement. Rappelons que, depuis 2014, notre gouvernement a consacré, pour l’ensemble du Québec, une somme totale de 675 millions de dollars pour la réalisation des travaux sylvicoles, soit 225 millions de dollars par année de 2014-2015 à 2016-2017.

Nous sommes présentement dans une année transitoire dans le secteur forestier. La cellule d’intervention forestière, créée en juin 2015, dévoilera prochainement les résultats sur le coût de la fibre au Québec et ces résultats sont directement liés aux travaux sylvicoles. Les sommes annoncées aujourd’hui permettent de maximiser l’apport économique de notre forêt. L’industrie forestière est au cœur même de la vie économique de nos régions, et nous avons la responsabilité de travailler afin d’accompagner l’industrie et ses travailleurs et travailleuses », a conclu le ministre Lessard.

Advertisment