Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec écarte le projet Biomoss Carbone


9 février 2017
Par Le Quotidien

Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette, a finalement écarté le projet Biomoss Carbone. Son attachée de presse, Gabrielle Fallu, a confirmé au Quotidien, mercredi, qu’il « ne répondait pas aux critères du gouvernement ». Il accorde plutôt des volumes de bois à d’autres promoteurs tout en cherchant des solutions pour répondre aux besoins de Norbord qui travaille sur la relance de l’usine de panneaux de Chambord.

Le gouvernement du Québec a publié un communiqué, mercredi, dans lequel il confirme que le bureau de projet de Saint-Félicien, mis sur pied en mars 2015, a finalement retenu deux projets pour permettre une plus grande utilisation des volumes de feuillus disponibles dans la région depuis la fermeture de l’usine de Louisiana-Pacific, qui appartient aujourd’hui à Chambord.

Nouvelle garantie

Advertisment

Québec a ainsi accordé une nouvelle garantie d’approvisionnement de 31 000 mètres cubes par année à la scierie de Petit-Saguenay, en plus d’avoir accordé une garantie additionnelle à l’entreprise Elkem Métal en 2016. Avec ces deux décisions, le gouvernement a toujours entre les mains une garantie additionnelle de 245 950 mètres cubes.

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*