Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec accueillera une importante conférence sur la forêt et le changement climatique


3 novembre 2016
Par OIFQ

Ce sont les 15 et 16 novembre prochain que se tiendra à l’Hôtel Plaza Québec, une importante conférence portant sur la forêt et le changement climatique.

Organisé conjointement par l’Ordre des ingénieurs forestiers du Québec, le ministère des forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Ressources naturelles Canada et le Conseil de l’industrie forestière du Québec, cet événement réunira de nombreux experts et praticiens de la forêt.

Intitulé Forêts et changements climatiques 2016 : science et pratique d’adaptation, la conférence permettra aux professionnels et experts du milieu forestier de conjuguer science et pratiques d’adaptation tout en mettant à jour leurs connaissances et leur compréhension des principaux enjeux du secteur forestier québécois.

Advertisment

Selon M. Michel Campagna, ing.f., Chef de la Direction de la recherche forestière au ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs et co-porte-parole officiel du colloque, cet événement est un incontournable pour les décideurs et gestionnaires de la forêt québécoise : « Nous sommes rendus à voir et comprendre comment l’adaptation aux changements climatiques s’inscrit maintenant dans nos processus de gestion de la forêt ».

Pour M. Pierre Bernier, ing.f., chercheur scientifique en productivité forestière au Service canadien des forêts de Ressources naturelles Canada et co-porte-parole officiel du colloque, le changement climatique est une préoccupation planétaire et nous en observons déjà de nombreux indices tels que la dynamique de l’infestation de tordeuse des bourgeons de l’épinette qui sévit dans l’Est du Québec.

Les médias sont invités aux conférences d’ouverture du colloque qui débutera à 8h45 à la salle Plaza 1 de l’Hôtel Plaza de Québec.

Une version détaillée de la programmation de la conférence est disponible au www.oifq.com/fcc2016