Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Québec accorde près de 2,7 M$ à l’entreprise Les industries P. F.


3 juillet 2018
Par Enbeauce.com
Crédit : enbeauce.com

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et Investissement Québec accordent une aide financière de près de 2,7 millions de dollars au manufacturier innovant beauceron Les industries P.F. Cette contribution comprend un prêt de 350 000 $ issu du programme ESSOR ainsi qu’un prêt de 2 345 000 $ accordé à même les fonds propres d’Investissement Québec. Les industries P.F. se spécialisent dans la deuxième transformation de bois résineux destiné aux marchés de la clôture et de l’industrie du matelas. Le projet de l’entreprise, qui nécessite des investissements de près de 7,4 millions de dollars, vise notamment à augmenter sa productivité et à acquérir de l’équipement robotisé de pointe.

Le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire de la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, M. Paul Busque, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de la vice-première ministre, ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade.

« Depuis sa fondation en 1975, l’entreprise Les industries P. F., qui compte 110 employés, est devenue un important employeur de Beauce-Sud. En soutenant cette PME, nous l’aidons à faire croître ses partenariats avec les distributeurs et les manufacturiers avec qui elle fait affaire, et qui collaborent à leur tour à l’économie de la région. L’engagement de notre gouvernement consiste à mettre en place un environnement et des outils, comme le programme ESSOR, qui accélèrent le développement des entreprises dans toutes les régions du Québec. » Explique Paul Busque, député de Beauce-Sud.

Advertisment

Lire la suite