Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Quatre salons forestiers en même temps au même endroit

La Semaine du bois combine cette année une foule d’activités.


9 avril 2013
Par Opérations Forestiéres

Cette année, la Semaine du bois présentera un regroupement exceptionnel des principaux salons de l’industrie ainsi qu’un intéressant programme de conférences. Du 10 au 12 septembre 2009, les forestiers et les industriels de tous les secteurs pourront retrouver à un même endroit, à des stands intérieurs et extérieurs, les expositions reconnues de LogFor et d’InterScie de même que celle de Démo Forêt 2000.

De plus, pour la première fois, la Semaine du bois inclura le tout nouveau Salon national de la biomasse, un secteur en pleine croissance, commandité par le magazine Canadian Biomass. Des séminaires et des conférences seront également présentés par des spécialistes de l’Université Laval, de PREfoRT, de FPInnovations (les divisions Feric, Forintek et Paprican) ainsi que du Centre de formation en transport de Charlesbourg.

Au cours de ces trois jours d’activités qui se dérouleront à Québec au Centre de foires, Expo-Cité, les intervenants et gestionnaires de tous les milieux forestiers – la récolte, le sciage, le transport et l’utilisation de la biomasse – auront donc l’occasion d’échanger entre eux, de discuter avec de nombreux fournisseurs et manufacturiers et d’observer les dernières technologies et les services pouvant les aider à améliorer leurs performances malgré les difficiles conditions des marchés actuels.

Advertisment

L’événement est le fruit d’une association entre Master Promotions, une entreprise qui organise des foires commerciales et Démo Forêt 2000 dont l’exposition se déroulait jusqu’ici au Lac-St-Jean. L’alliance entre les deux promoteurs prévoit d’ailleurs, en septembre 2010, une deuxième édition qui se tiendra en plein air au cœur de la forêt boréale, alors que la Semaine du bois se transportera à Dolbeau-Mistassini, au Lac-St-Jean.

Le lancement de la Semaine du bois sera donné par une réception à caractère décontracté. Un souper gala permettra aussi à chacun de profiter d’une soirée de réseautage et de divertissement. Si l’achèvement des travaux de construction le permet, ce gala se tiendra à l’intérieur du stade du parc Chauveau dont la structure est entièrement faite de bois québécois. Un bâtiment qui est un parfait exemple des nouveaux produits du bois et d’une plus grande utilisation du bois dans les bâtiments commerciaux.    


Pour en savoir plus sur toutes les activités reliées à la Semaine du bois 2009, visitez les sites www.semainedubois.ca et www.masterpromotions.ca.