Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Protection temporaire de forêts exceptionnelles en Gaspésie

22 décembre, 2021  par Le Soleil


Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs confère une protection temporaire contre la récolte de bois à sept secteurs de la ZEC des Anses, près de Chandler. Ces secteurs renferment notamment des écosystèmes forestiers exceptionnels et la protection commence maintenant, jusqu’au début de 2023.

Toutefois, cette protection rassure à peine Denis Michaud, un citoyen de Chandler ayant choisi en août 2020 de stopper la décision du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) de planifier une coupe forestière dans un secteur parsemé de forêts anciennes. Les travaux d’exploitation devaient débuter au printemps 2021.

«Je ne suis pas nécessairement rassuré. Ce n’est pas une réponse finale. C’est à la demande des biologistes, des ingénieurs forestiers du MFFP que cette protection a été accordée. C’est parce que ces biologistes et ingénieurs n’ont pas fini de caractériser le territoire qui renfermait selon nous des forêts anciennes ou refuges. Ce qui est un peu rassurant, c’est qu’ils [les experts] ont aussi choisi d’autres endroits que les nôtres», précise Denis Michaud.

Lire la suite

Advertisement


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below