Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Produits Forestiers Petit Paris : La chute du prix du bois d’œuvre fait très mal


11 décembre 2019
Par Nouvelles Hebdo

Produits Forestiers Petit Paris a connu une année difficile en raison de l’effondrement du prix pour le bois d’œuvre et l’augmentation du coût de la fibre.

« On se sort enfin la tête de l’eau, le prix commence à monter, c’est un bon signe. Il n’y a pas de cachette, il a fallu prendre des décisions pour affronter cette problématique. Ce n’est pas la première crise qu’on traverse et on se tourne vers l’avenir », déclare le directeur général, Alain Paradis.

La direction de la scierie, située à Saint-Ludger-de-Milot, a décidé de réduire sa production de 25% et mettre en place un modèle de travail partagé afin de maintenir la centaine d’emplois de la scierie.

Advertisment

« Une chance que nous avons modernisé notre usine et que nos coûts d’opération sont plus bas, car on n’aurait pas passé au travers. Malgré les difficultés, on a investi 1,5 M$ pour un optimiseur et on regarde pour ajouter un séchoir. C’est certain qu’il y a eu de l’inquiétude auprès de nos employés et que toutes sortes de rumeurs ont circulé. »

Lire la suite