Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Prix du bois: les producteurs privés seront ajustés


14 janvier 2021
Par Le Quotidien
Les propriétaires de boisés privés qui ont vendu du bois en 2020 vont recevoir dans les prochaines semaines un ajustement pour le prix du bois en raison des prix obtenus par les entreprises de sciage pour les ventes aux États-Unis.

Le président du Syndicat des producteurs de bois du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Pierre-Maurice Gagnon, a répondu à des propriétaires de boisés qui constatent que le prix du bois obtenu pour les usines de transformation atteint des sommets historiques. Le syndicat fixe le prix à partir d’un contrat à long terme signé avec Produits forestiers Résolu en 2019, après une mauvaise année dans le secteur de la construction.

« Le conseil d’administration du syndicat doit se réunir afin de fixer la valeur de l’ajustement du prix du bois. Nous allons analyser la situation et déterminer le montant que nous allons accorder. Nous avions fixé le prix du mètre cube de bois résineux à 55 $ pour 2020. Il devrait normalement augmenter avec l’ajustement », insiste Pierre-Maurice Gagnon.

Lire la suite

Advertisment