Opérations Forestières

En vedette Optimisation Sciage
Prêt de 3 M$ à LAMCO

Cet appui aidera l'entreprise dans la commercialisation de ses produits et contribuera au maintien ou à la création d'un total de 40 emplois dans la région.

25 septembre, 2013  par Gouvernement du Québec


Saint-Félicien, le 20 septembre 2013 – La première ministre du Québec, Pauline Marois, a confirmé l’octroi d’un appui financier sous forme d’un prêt de 3 M$ à Produits Forestiers Lamco. Cet appui aidera l’entreprise dans la commercialisation de ses produits et contribuera au maintien ou à la création d’un total de 40 emplois dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

« La création et le maintien des emplois sont une obsession pour mon gouvernement, comme en témoigne notre appui à Produits Forestiers Lamco, une entreprise stratégique pour l’essor économique de la région du Saguenay–Lac‑Saint‑Jean. Nous travaillons de concert avec l’ensemble des acteurs économiques du Québec afin de soutenir la croissance de toutes nos régions. Nous sommes donc présents pour appuyer les entreprises et les projets structurants qui créent de la richesse au bénéfice de tous les Québécois », a déclaré Pauline Marois.

Fondée en 2000, Produits Forestiers Lamco est une entreprise manufacturière spécialisée dans la fabrication de bois d’ingénierie de catégories structurale et d’apparence. L’entreprise a mis au point une technologie lui permettant de produire des pièces lamellaires à partir de bois résineux du nord, ce qui donne une valeur ajoutée à ses produits d’ingénierie.

Advertisement

« Notre soutien à l’entreprise Produits Forestiers Lamco permettra à celle-ci d’accroître ses activités à Saint-Félicien et de consolider des emplois manufacturiers importants pour la région et pour son industrie forestière. Le Saguenay–Lac-Saint-Jean est en effet l’un des plus grands territoires forestiers du Québec et notre gouvernement se fait un devoir d’appuyer cette industrie, névralgique pour l’économie de la région, qui emploie plusieurs milliers de personnes », a mentionné Denis Trottier.

« L’appui du gouvernement du Québec nous aidera à mettre en œuvre notre plan de développement qui vise notamment à commercialiser nos produits sur les marchés américains. La reprise des activités de construction aux États-Unis laisse d’ailleurs entrevoir de belles occasions d’affaires pour notre entreprise », a souligné le président de Produits Forestiers Lamco, Alain Paul.


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below