Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Près de 200 travailleurs de la Kruger perdent leur emploi


16 septembre 2020
Par La Tribune
Près de 200 employés de l’usine de pâtes et papiers de Kruger de Brompton ont reçu une triste nouvelle lundi matin. L’entreprise a annoncé qu’elle mettait fin définitivement à sa production de papier journal, de papiers de spécialité et de pâte dans les installations sherbrookoises. L’usine était fermée de façon temporaire depuis déjà six mois.

« Il a fallu annoncer à nos employés aujourd’hui que, malheureusement, nous n’avions pas trouvé de solution viable pour relancer l’usine de Brompton à l’intérieur du délai de six mois qui est prévu par la loi pour conserver un lien d’emploi », a commenté le vice-président principal, Affaires corporatives et communications de Kruger, Jean Majeau, ajoutant que la société prendra les mesures à sa disposition pour minimiser l’impact de cette fermeture sur les 189 employés affectés.

L’entreprise explique que la fermeture est liée au contexte économique. « Ça nous attriste profondément, mais on a dû remercier les travailleurs puisque la pandémie perdure et que les conditions du marché demeurent défavorables. Mais chose certaine, on va leur offrir tout le soutien nécessaire pour réintégrer le marché du travail », ajoute M. Majeau, précisant que tous employés seront rencontrés individuellement dans les prochains jours.

Lire la suite

Advertisment