Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Portes ouvertes populaires chez Résolu


14 novembre 2018
Par Le Quotidien

Les usines de Produits forestiers Résolu ouvraient leurs portes à la population, samedi, aux quatre coins du Saguenay-Lac-Saint-Jean. C’était le premier événement du genre organisé conjointement entre toutes les installations régionales de la multinationale et des milliers de curieux ont répondu à l’appel. 

«On est un peu victime de notre succès! On manque de casque et de gants de sécurité», a lancé le directeur technique de l’usine de Kénogami, Jean-François Sauriol, lors du passage du Quotidien entre les murs de l’usine, en avant-midi, samedi. En effet, de nombreuses personnes faisaient la file pour visiter les installations de l’usine de pâtes et papier, ou attendaient la navette pour se rendre à la centrale Murdock Wilson. 

Produits forestiers Résolu avaient deux objectifs en tête. Démystifier le travail qui se fait dans les usines, les scieries et les centrales, mais aussi dénicher de potentiels travailleurs. «Nous vivons actuellement un manque de main-d’oeuvre, comme partout ailleurs. Nous ouvrons donc nos portes pour ceux qui désirent mieux connaître notre travail, mais aussi à ceux qui seraient intéressés à postuler», a expliqué M. Sauriol, qui a accompagné la journaliste et le photographe du Quotidien pour une visite guidée des installations de Kénogami. L’usine, qui a fêté son centenaire il y a quelques années, emploie actuellement 185 travailleurs. Spécialisée dans la fabrication du papier surcalandré, l’usine produit en moyenne 370 tonnes de papier par jour, soit l’équivalent d’entre 225 et 250 rouleaux de papier. 

Advertisment

Lire la suite