Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Plus de science pour choisir les aires protégées

22 décembre, 2022  par La Presse


Québec a annoncé mardi une aide financière de 400 000 $ à une firme de recherche spécialisée dans l’évaluation des écosystèmes.

Un projet qui devrait notamment aider le ministère de l’Environnement à atteindre la cible de 30 % d’aires protégées d’ici 2030. C’est la firme Habitat qui pilotera le projet qui « utilisera des données écologiques et économiques à haute résolution pour évaluer les conséquences locales de l’atteinte de cet objectif [de 30 %] ».

Habitat se spécialise dans l’évaluation économique des services écosystémiques rendus par les milieux naturels. La firme de recherche a été fondée en 2017 par les professeurs Jérôme Dupras (Université du Québec en Outaouais), Andrew Gonzalez (McGill) et Christian Messier (Université du Québec à Montréal).

Advertisement

« Nous devons nous appuyer sur des connaissances plus fines et reposant sur la science, particulièrement sur les conséquences environnementales et économiques de nos actions », a affirmé le ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, Benoit Charette.

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below