Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Planter 375 000 arbres à Montréal


26 novembre 2015
Par 375 000 arbres

Le programme 375 000 arbres, en collaboration avec Québecor, profite de la période du temps des Fêtes pour inviter les citoyens à offrir un cadeau unique à leurs proches : un arbre planté sur le territoire du Grand Montréal en leur nom! 

Un arbre, deux options de cadeaux 

Des boules décoratives seront vendues dans les marchés de Noël et chez les marchands de sapins participants de Montréal et des environs, au coût de 10 $ chacune. Une option numérique s’offrira également aux gens qui souhaitent contribuer à la campagne. Pour le même prix, ceux-ci pourront se procurer un lot de trois cartes de voeux virtuelles aux couleurs de la campagne, qu’ils pourront personnaliser et faire parvenir à leurs proches. Un arbre sera planté pour chaque boule ou lot de cartes achetés, finançant ainsi une partie de l’ambitieux projet de planter 375 000 arbres d’ici 2017 sur le territoire montréalais. 

Advertisment

Cliquer ici pour découvrir les points de vente des boules de Noël ou pour commander votre lot de cartes de voeux : http://375000arbres.org/ 

Sociofinancer 100 arbres de plus d’ici le 18 décembre 

En parallèle, 375 000 arbres a lancé sa première campagne Ulule afin de financer la plantation de 100 arbres pour le temps des Fêtes. Jusqu’au 18 décembre, cette campagne de sociofinancement propose de contribuer à la plantation d’un arbre en échange de généreuses contreparties et forfaits. Découvrez-les ici

Émile Proulx-Cloutier : l’homme qui veut planter des arbres 

L’acteur, réalisateur, auteur-compositeur-interprète et militant engagé Émile Proulx-Cloutier se joint au mouvement en devenant le porte-parole officiel de la campagne. 

« Acheter un arbre est une façon d’enraciner son engagement environnemental et constitue un cadeau durable pour ses amis, ses enfants, sa famille et sa région! Il est temps de rendre l’impossible possible en nous engageant collectivement pour atteindre l’objectif des 375 000 arbres plantés dans le Grand Montréal. C’est la raison pour laquelle je suis très fier de soutenir ce programme », a affirmé M. Proulx-Cloutier. 

Une initiative en collaboration avec Québecor 

À titre de collaborateur officiel du programme 375 000 arbres, Québecor offrira un soutien financier au Jour de la Terre Québec, en plus de déployer une vaste campagne promotionnelle à travers ses plateformes médiatiques, ce qui assurera à cette initiative une visibilité jusqu’en 2017. 

« Québecor est fière d’être le grand partenaire du Jour de la Terre Québec depuis maintenant neuf ans. En soutenant cette campagne, nous souhaitons encourager encore plus de Québécois à poser des gestes positifs et concrets pour notre environnement. Nous avons également adopté une stratégie de développement durable pour l’ensemble de notre entreprise parce que nous 

croyons qu’ensemble, nous pouvons tous faire la différence pour faire de Montréal une ville encore plus verte et en santé », a déclaré monsieur Pierre Dion, président et chef de la direction de Québecor.