Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Plan d’aide d’Ottawa: un message clair, selon Résolu


8 juin 2017
Par Le Quotidien

Produits forestiers Résolu accueille favorablement le programme annoncé par le gouvernement canadien. Selon l’entreprise, il arrive à point nommé pour soutenir l’industrie qui devra assumer une surtaxe sur ses exportations de bois d’oeuvre.

Le porte-parole de Résolu, Karl Blackburn, considère qu’il faut analyser la décision du gouvernement fédéral sur deux volets. Il y a celui du support financier accordé aux entreprises pour les aider sur le plan commercial, mais aussi le message que cette décision envoie aux Américains et qui sera central dans la suite des choses.

« Ça représente un message important pour les Américains. Ça démontre que le gouvernement canadien n’accepte pas que son partenaire commercial utilise des règles pour asphyxier son industrie comme c’est le cas dans la crise du bois d’oeuvre », insiste le porte-parole Karl Blackburn, dont le patron Richard Garneau a été l’un des principaux acteurs industriels auprès du gouvernement canadien pour obtenir cette intervention de l’État fédéral.

Advertisment

Lire la suite