Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Pierre Dufour répond à Alliance forêt boréale


15 juillet 2021
Par Guillaume Roy
Le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Pierre Dufour a finalement transmis à Alliance forêt boréale, après plusieurs semaines et sorties publiques, des réponses aux inquiétudes soulevées par les maires et entreprises des communautés forestières de la région de la Côte-Nord en lien avec l’avenir de l’industrie forestière, menacée par la stratégie caribou et les problèmes découlant du régime forestier.

La missive du ministre Dufour a été transmise en fin d’après midi vendredi à l’organisme présidé par le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier. La réception de cette longue lettre a eu lieu quelques heures après un point de presse tenu par la ministre régionale Andrée Laforest pendant lequel les journalistes ont interrogé la ministre sur la décision du premier ministre François Legault de refuser de rencontrer les élus des communautés forestières qui n’ont plus confiance en son collègue Pierre Dufour.

La députée de Chicoutimi a défendu la décision du premier ministre et a rappelé qu’elle avait déjà organisé une rencontre avec les préfets. Après vérification, Le Quotidien a appris qu’il n’avait été aucunement question des problèmes reliés à l’industrie forestière pendant cette rencontre. La ministre régionale a d’autre part indiqué qu’il faudra attendre la rentrée parlementaire de l’automne avant de déterminer si une rencontre doit avoir lieu entre François Legault et les maires des communautés forestières.

Lire la suite

Advertisement