Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
PFR: Richard Garneau quitte ses fonctions


15 février 2018
Par Le Quotidien
Crédit : Le Quotidien

Le président et chef de la direction démissionnaire de Résolu, Richard Garneau, considère qu’il laisse derrière lui une entreprise beaucoup plus solide qu’en 2011, alors que trois des quatre secteurs de production dans lesquels elle concentre ses activités sont en pleine croissance au moment où la Chine prend des décisions qui auront un impact positif à long terme pour le marché de la pâte commerciale.

Le principal intéressé présentait jeudi ses derniers résultats financiers trimestriels, en compagnie de son successeur et collègue de longue date Yves Laflamme. Les résultats confirment le retour progressif à la santé financière pour la papetière avec des indicateurs très intéressants, malgré les problèmes causés par les conflits commerciaux avec les États-Unis.

« Nous avons trois secteurs en pleine croissance avec la pâte, le bois d’œuvre et le papier tissu. C’est solide comme situation si l’on compare à 2011 », a répété le gestionnaire.

Advertisment

« Pour 2017, le secteur Pâte commerciale a enregistré un bénéfice d’exploitation de 79 M$, soit 42 M$ de plus qu’en 2016. Le prix de vente moyen s’est amélioré de 37 $ par tonne métrique, soit 6 %, ce qui reflète la demande accrue dans toutes les catégories de produits, et les volumes expédiés ont également augmenté de 37 000 tonnes métriques, soit 3 %, surtout à l’usine de Calhoun », précise le communiqué de l’entreprise.

Lire la suite