Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
PFR investit 7 M$ à l’usine de pâte de Saint-Félicien


16 septembre 2020
Par L'Étoile du lac

Produits forestiers Résolu va investir près de 7 M$ à son usine de pâte de Saint-Félicien lors de l’arrêt planifié de maintenance qui se fera à compter du 21 septembre.

Les travaux de cette année n’ont pas la même envergure que ceux de l’an dernier, qui étaient de l’ordre de 20 M$ et qui visaient à conclure le plan d’optimisation des installations de 60 M$ amorcé quelques années plus tôt. L’ajout d’équipements a ainsi permis de réduire la production de gaz à effet de serre.

L’arrêt sera de courte durée, soit de 4 à 5 jours.

Advertisment

« Aucune mise à pied dans notre personnel n’est prévue. Évidemment, des mesures de contrôle strictes liées à la COVID-19 sont mises en place afin d’assurer la sécurité de tout le personnel », a expliqué le porte-parole de la multinationale, Louis Bouchard.

Ce sont entre 250 à 300 travailleurs qui convergeront à Saint-Félicien pour effectuer ces travaux. La grande majorité des entrepreneurs embauchés proviennent du Saguenay-Lac-Saint-Jean, à l’exception de certains dont l’expertise n’est pas disponible dans la région, a spécifié la compagnie.

Lire la suite