
Marchés
Nouvelles de l’industrie
PFR accueillera une centaine de travailleurs étrangers dans la région
19 janvier, 2023 par ici.radio-canada.ca
Produits forestiers Résolu (PFR) accueillera plus de 300 travailleurs étrangers d’ici la fin de l’année dans ses installations au Québec et en Ontario. Une centaine sont attendus au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
N’étant pas épargnée par la pénurie de main-d’œuvre, l’entreprise a créé un réseau de recrutement à l’international pour combler ses besoins dans ses usines de production.
On essaie le plus possible de rester dans un bassin de recrutement francophone pour faciliter l’intégration. On regarde beaucoup en Afrique du Nord, notamment au Maroc, en Tunisie. On est aussi en Afrique subsaharienne, notamment en Côte d’Ivoire. On recrute également en France. Mais on a aussi un bassin important de Philippins
, précise le directeur principal des affaires publiques de PFR, Louis Bouchard.
Imprimer cette page