Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Pascal Cloutier craint les conséquences de la grève au Port de Montréal


13 août 2020
Par Le Quotidien
Le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier, craint les conséquences de la grève des débardeurs du Port de Montréal sur l’économie du Saguenay-Lac-Saint-Jean et d’autres régions du Québec. L’élu jeannois réclame une intervention immédiate du gouvernement fédéral quant à cette grève générale illimitée déclenchée lundi.

Le représentant du conseil municipal dolmissois rappelle que l’arrêt de travail au port montréalais peut avoir une incidence sur la papetière du secteur Dolbeau, dont une partie de la production y transite.

«Le manque de commande, c’est une chose. Mais de ne pas être capable de les expédier, c’en est une autre. En ce moment, on a la chance d’opérer. C’est une bonne usine, il y a plusieurs types de papiers qui en sortent. Et il y a ça qui arrive en plus», mentionne Pascal Cloutier qui fut, avant d’être maire, employé et représentant syndical à cette installation de Produits forestiers Résolu qui emploie plus 167 personnes.

Pascal Cloutier a déjà interpellé le député bloquiste de Lac-Saint-Jean, Alexis Brunelle-Duceppe à ce sujet. «Je suis d’avis que le fédéral doit intervenir. J’ai vu la position des Libéraux. Il va falloir qu’ils s’en mêlent», ajoute M. Cloutier.

Advertisment

Lire la suite


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*