Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Pas de repreneur pour l’usine de Fortress à Thurso


17 juin 2020
Par La Presse

Après avoir cogné à la porte de plus de 115 acquéreurs potentiels dans l’espoir de relancer l’usine de cellulose située à Thurso, en Outaouais, le gouvernement Legault, qui n’a pas été en mesure de trouver un repreneur, devra continuer à mettre des millions sur la table.

Québec s’est engagé mardi à assumer les frais conservatoires, comme le chauffage, les assurances et la sécurité, de l’usine fermée depuis octobre dernier, ce qui devrait représenter une facture annuelle oscillant aux alentours de 2 millions. Elle s’ajoute aux 6 millions injectés depuis décembre dernier, lorsque Fortress s’est placée à l’abri de ses créanciers, afin d’assurer la maintenance du site.

« Il faut toutefois reconnaître que la conjoncture n’est pas favorable au modèle d’affaires de Fortress et ne se renversera pas à court terme », a-t-on fait valoir dans un communiqué signé par le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, celui des Forêts, Pierre Dufour, et le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

Advertisment

Lire la suite