Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Pas de repreneur pour l’usine de Fortress à Thurso

17 juin, 2020  par La Presse



Après avoir cogné à la porte de plus de 115 acquéreurs potentiels dans l’espoir de relancer l’usine de cellulose située à Thurso, en Outaouais, le gouvernement Legault, qui n’a pas été en mesure de trouver un repreneur, devra continuer à mettre des millions sur la table.

Québec s’est engagé mardi à assumer les frais conservatoires, comme le chauffage, les assurances et la sécurité, de l’usine fermée depuis octobre dernier, ce qui devrait représenter une facture annuelle oscillant aux alentours de 2 millions. Elle s’ajoute aux 6 millions injectés depuis décembre dernier, lorsque Fortress s’est placée à l’abri de ses créanciers, afin d’assurer la maintenance du site.

« Il faut toutefois reconnaître que la conjoncture n’est pas favorable au modèle d’affaires de Fortress et ne se renversera pas à court terme », a-t-on fait valoir dans un communiqué signé par le ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, celui des Forêts, Pierre Dufour, et le ministre responsable de l’Outaouais, Mathieu Lacombe.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below