Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Papier de toilette: « On n’a pas assez de psychologues à l’interne pour comprendre »

11 février, 2021  par La Presse



Pratiquement devenu l’emblème de la pandémie, le papier de toilette s’est retrouvé dans l’actualité plus souvent qu’à son tour dans la dernière année. Mais ça ne veut pas dire que Cascades a fait des affaires d’or grâce aux rouleaux blancs. La demande pour une foule de produits destinés aux hôtels, aux avions et aux restaurants s’est effondrée, a raconté à La Presse le président Mario Plourde.

Bousculades, tablettes vides, blagues au Bye bye 2020… Même s’il travaille pour Cascades depuis toujours, Mario Plourde ne se doutait pas une seconde en mars 2020 que les consommateurs s’apprêtaient à stocker des rouleaux comme jamais.

Encore aujourd’hui, le phénomène des ruées collectives l’étonne. Parce qu’il n’y a jamais eu, assure-t-il, un risque de pénurie de papier de toilette au Québec. « On n’a pas assez de psychologues à l’interne pour comprendre ! », lance-t-il dans un éclat de rire. La capacité de production a toujours été suffisante. Mais comme « le monde magasine en fonction des annonces du gouvernement » et que l’humain agit beaucoup par mimétisme, les détaillants se sont parfois retrouvés avec des tablettes dégarnies.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below