Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Ouverture du centre de recherche de BID Group


13 septembre 2018
Par BID Group

En janvier 2017, BID Group annonçait l’implantation de son Centre de Recherche et Développement pour ses sept usines sur le continent nord-américain. La décision avait été prise d’établir ce Centre de R&D à St-Georges de Beauce.

La Phase 2 est maintenant complétée, ce qui implique un investissement total de $1,5M et un agrandissement total de 5,000 pieds carrés à l’usine actuelle. Ce Centre de R&D permettra à BID Group de conserver son avance technologique dans le marché du sciage et de projets de construction clé en main mais aussi de consolider ses 450 emplois en Beauce en plus des 1800 à travers l’Amérique du Nord. «Cet investissement en est un pour le futur de notre entreprise et de nos travailleurs en Beauce et partout à travers l’Amérique du nord », estime M. Potvin.

Le 6 septembre 2018, c’est sous les yeux de délégués politiques, clients, fournisseurs et du Président et Chef exécutif de BID Group que s’est déroulé la cérémonie ainsi que la visite guidée des lieux. « Ce centre nous permet de mieux concevoir, fabriquer, tester des nouvelles idées » commente Bernard Giguère, Vice-président de la Recherche et Développement.

Advertisment

La coupe de ruban officielle a été effectuée par M. Claude Morin, maire de Saint-Georges, Simon Potvin, VP Exécutif Opérations du bois, M. Paul Busque, député provincial, M. Bernard Giguère VP Recherche et Développement, et M. Alistair Cook, Président de BID Group.

Avec plus de 35 ans d’expérience et d’installations en Amérique du Nord, BID Group est le principal fournisseur de solutions clés en main pour les équipements, la technologie, l’analyse de données et le service à l’industrie des produits forestiers. L’équipe de BID Group crée une valeur stratégique pour ses clients avec un temps de réponse, une exécution et un support de pointe.