Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Ottawa est prêt à aider l’industrie du papier


15 février 2018
Par Le Devoir

Le ministre fédéral des Ressources naturelles, Jim Carr, se dit prêt à venir en aide à l’industrie du papier journal pour atténuer les effets des droits compensateurs imposés le mois dernier par le département du Commerce des États-Unis.

S’adressant, mercredi, aux participants à la conférence internationale pour la bioéconomie forestière qui se tient à Montréal cette semaine, il a également promis une lutte sans relâche devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et par l’entremise de l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA) contre ces mesures protectionnistes qu’il qualifie d’« injustes et injustifiées ». « Nous pensons bien l’emporter comme par le passé, mais nous savons aussi que, d’ici là, ce ne sera pas facile pour les familles et les collectivités », a-t-il affirmé.

Le département du Commerce américain a annoncé au début de janvier qu’il imposait des droits compensateurs préliminaires variant de 0,65 % à 9,93 % aux producteurs canadiens de papier non couché, dont le papier journal.

Advertisment

Lire la suite