Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Objectif: réduire les émissions et consolider les emplois chez Domtar


19 juillet 2018
Par Estrie Plus

Le gouvernement fédéral a annoncé ce matin l’octroi de de 1,89 million de dollars à l’usine Domtar pour accélérer la mise en place de nouvelles technologies qui permettront de réduire les émissions de gaz à effet de serre et l’utilisation de combustibles fossiles. Ce projet contribuera aussi à consolider les emplois de l’usine de Windsor.

La députée et ministre Marie-Claude Bibeau était de passage à l’usine de pâte et papier Domtar ce matin, pour en faire l’annonce. Le projet vise à transformer la biomasse ligneuse en bioproduits à valeur ajoutée, dans le but de réduire l’empreinte environnementale de l’usine, accroitre les sources de revenus et créer des possibilités d’emplois stables.

Ce projet est financé par l’intermédiaire du Programme d’innovation énergétique de Ressources naturelles Canada.

Advertisment

« Depuis plus de 150 ans, le secteur des pâtes et papiers marque le développement de la région de Windsor et de l’Estrie, indique Marie-Claude Bibeau. L’annonce d’une aide financière de notre gouvernement à Domtar afin de l’accompagner dans ses projets de recherche sur les biocarburants et les bioproduits vient reconnaître l’esprit innovant et avant-gardiste de la compagnie en matière de développement durable, tout en contribuant à consolider les 850 emplois de l’usine. »

Lire la suite