Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie Équipement Récolte
Nouvelles têtes d’abattage Waratah


17 juin 2021
Par Waratah

Sujets

Waratah Forestry Equipment a annoncé les nouveaux H425, H425HD et H425X – un trio de têtes d’abattage robustes conçues pour les travaux difficiles. Avec une puissante soupape de commande et une géométrie de bras d’alimentation à quatre rouleaux, chaque tête haute performance est productive sur des supports à roues ou à chenilles.

« Ces modèles sont conçus pour la durabilité et la performance », a déclaré Brent Fisher, directeur du marketing des produits pour Waratah. « Parmi les autre mises à jour, les nouvelles améliorations apportées à la protection des tuyaux et à l’entretien rendent ces grandes têtes encore meilleures. »

Les modèles H425 (1 360 kg ou 2 998 lb), H425HD (1 390 kg ou 3 064 lb) et H425X (1 426 kg ou 3 143 lb) de série offrent chacun une fiabilité accrue avec de nouveaux itinéraires de démarrage de moteur d’alimentation et de nouveaux couvercles. Pour un entretien rapide et facile, chaque tête est dotée d’un nouveau couvercle de soupape articulé et d’un meilleur accès aux points de graissage.

Advertisement

H425

Optimisant la performance, la productivité et l’ébranchage, le modèle H425 excelle dans la coupe de régénération à grand diamètre. Une puissante valve de commande et une géométrie de bras de rouleau d’alimentation assurent une prise solide et un contrôle agile de la tête d’abattage pour toutes les classes de diamètre.

Pour une disponibilité accrue et des coûts d’exploitation quotidiens réduits, le H425 offre un meilleur acheminement des tuyaux de la flèche à la tête d’abattage et de la valve aux moteurs d’alimentation, en gardant les tuyaux bien protégés contre les membres et les interférences du sous-étage.

Le H425 offre des tailles de moteur de scie en option, des cadres de scie standard (tige étroite) ou de contrefort (tige large) pour des applications difficiles, et des couteaux de traitement pour la cueillette des tiges du sol ou des tas.

H425HD

Conçu pour fonctionner sur les travaux les plus difficiles, le H425HD est doté d’un bâti inclinable robuste, de moteurs d’alimentation et d’un dispositif de protection pour offrir encore plus de durabilité. Avec une valve de commande puissante et une option de scie supérieure, la tête haute performance offre une grande productivité, surtout pour les applications de porte-roues.

Pour faciliter l’entretien, le H425HD a maintenant un remplissage facile pour l’huile de chaîne de scie. De même, l’entretien quotidien peut être effectué sans changer la position de la tête d’abattage. Le bloc de soupape et les points de graisse sont également facilement accessibles.

Le H425HD offre des tailles de moteur de scie en option, des cadres de scie standard (tige étroite) ou de contrefort (tige large) pour des applications difficiles, et des couteaux de traitement pour la cueillette des tiges du sol ou des tas.

H425X

Le H425X est doté d’une boîte de scie principale extrême avec placage d’acier plus lourd, protection supplémentaire des composants du moteur d’alimentation, bâti inclinable robuste, protection du tuyau et durabilité accrue du bras d’entraînement pour des applications exigeantes dans la récolte de supports mixtes. Sa géométrie de bras d’alimentation à quatre rouleaux assure une prise solide des rouleaux dans tous les diamètres, améliorant la réactivité avec des performances de traitement d’arbres sans précédent, en particulier dans le bois de grande taille.

Conçu spécialement pour les abatteuses-façonneuses chenillées, le H425X offre des options pour de nombreuses applications avec une manutention multi-arbres, une scie supérieure intégrée et des couteaux de traitement pour la cueillette à partir de pieux ou d’applications de bois franc, et de nombreuses options de roue d’alimentation pour convenir à de nombreuses applications.

« Les H425, H425HD et H425X sont des têtes fiables pour les applications lourdes », a déclaré M. Fisher. « Avec chaque nouvelle génération de têtes, nous fournissons à nos clients les solutions dont ils ont besoin pour maximiser leur productivité et leur disponibilité. »

Les H425, H425HD et H425X de Waratah sont actuellement offerts aux clients en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Russie, en Afrique, au Brésil et en Amérique latine.


Imprimer cette page

À propos



Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*