Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Tembec vend des terres en Colombie-Britannique

28 avril, 2014  par Tembec


MONTRÉAL, le 25 avril 2014  – Tembec a annoncé aujourd’hui avoir conclu une entente en vue de la vente d’environ 49 500 hectares de terres situées dans le District régional d’East Kootenay en Colombie-Britannique à la société Jemi Fibre  au prix de 35 millions $. La transaction comporte une clause d’indexation sur les bénéfices futurs reportés sur sept ans en vertu de laquelle Tembec pourrait avoir droit à des paiements additionnels d’au moins 2,1 millions $. La vente devrait être complétée en deux étapes. La clôture de la première étape est prévue en juin 2014, avec la vente de 17 700 hectares au prix de 15 millions $, tandis que la clôture de la deuxième étape doit avoir lieu en septembre 2014, avec la vente d’environ 31 800 hectares au prix de 20 millions $. La clôture des deux étapes de la transaction est conditionnelle à l’obtention d’un financement adéquat par Jemi et autres modalités de clôture habituelles. Rien ne garantit que la transaction aura lieu en tout ou en partie.

Cette transaction s’inscrit dans le cadre du processus de vente de terres en Colombie-Britannique annoncé précédemment. La Compagnie a entrepris un processus pour la vente de plusieurs parcelles de terres d’ici décembre 2014, dans le but d’en obtenir jusqu’à 75 millions $. À ce jour, un total de 23,2 millions $ a été réalisé. Si la présente transaction se réalise comme prévu, les ventes de terres totaliseront 60,3 millions $, en incluant les paiements reportés de 2,1 millions $. La Compagnie possède 7 433 hectares additionnels de terres en Colombie-Britannique, pour lesquels elle continue de solliciter d’éventuels acquéreurs. Compte tenu des ventes prévues à ce jour, la Compagnie a diminué son objectif de ventes de terres à 70 millions $ d’ici décembre 2014. Il ne peut être assuré que la Compagnie atteindra l’objectif établi ou qu’elle l’atteindra à la date mentionnée.

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers – bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités – et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Inscrite au TSX (TMB), Tembec exploite des usines principalement au Canada et en France, compte maintenant 3 500 employés et affiche un chiffre d’affaires d’environ 1,6 milliard de dollars.

Advertisement

Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below