Valoriser les résidus de récolte en Colombie-Britannique

FPinnovations
Février 08, 2019
Écrit par FPinnovations
Comme l’utilisation des résidus de coupe forestière est un enjeu de plus en plus urgent dans l’industrie forestière de la Colombie-Britannique, le groupe Approvisionnement en fibre de FPInnovations a publié en 2017 un guide sur les saines pratiques pour des opérations intégrées de récolte en Colombie-Britannique. Cette année, pour répondre au besoin accru de consultation d’information en ligne, nous sommes heureux d’offrir une présentation commentée en ligne qui résume le guide et souligne ses principaux concepts. 

« Regarder cette présentation est la première étape que devraient franchir les aménagistes forestiers pour savoir comment gérer les résidus d’exploitation forestière de façon proactive », explique Stuart Spencer, chercheur du groupe Approvisionnement en fibre. « Les changements de pratiques simples décrits dans la présentation peuvent contribuer grandement à réduire les coûts et à faciliter l’extraction des résidus. » 

La présentation, disponible ici (en anglais seulement), est destinée aux gestionnaires de ressources qui souhaitent utiliser davantage les résidus. Elle comprend une description des piles de résidus et des éléments qui les composent et expose les saines pratiques de récolte primaire et secondaire.

On peut consulter ou télécharger le guide Best Management Practices for Integrated Harvest Operations in British Columbia ici (en Anglais seulement).

Pour plus d’information sur le guide ou la présentation en ligne, veuillez communiquer avec Stuart Spencer.






Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.