Utilisation de la biomasse forestière : Ciment McInnis poursuit son travail en concertation avec le milieu

L'Écho de La Baie
Mai 16, 2018
Écrit par L'Écho de La Baie
Utilisation de la biomasse forestière : Ciment McInnis poursuit son travail en concertation avec le milieu
Crédit : Écho de La Baie
McInnis accueille favorablement la publication de l’étude de préfaisabilité sur l’utilisation de biomasse forestière (voir plus bas), dont l’élaboration a été suivie de près par le Comité de suivi environnemental.

« Grâce à ce travail, nous avons franchi une première étape, nous savons que la matière est disponible dans la région. Je tiens à saluer les auteurs de l’étude pour leur excellent travail et aussi le suivi rigoureux des membres du comité environnemental », a indiqué le vice-président opérations de Ciment McInnis, Alexandre Rail.

Un nouveau partenariat forestier

McInnis confirme avoir conclu une nouvelle entente de partenariat avec l’Association coopérative forestière régionale de la Gaspésie, pour prendre en charge le volet forestier associé aux prochaines étapes à réaliser.

« La Coopérative forestière de Saint-Elzéar a signifié à McInnis dans les derniers mois qu’un éventuel projet de conversion à la biomasse de la cimenterie impliquerait beaucoup plus de joueurs de l’industrie forestière que la Coop seule. C’est ainsi que la proposition d’impliquer l’Association coopérative forestière régionale de la Gaspésie a été évoquée, et cette option est d’autant plus intéressante qu’elle favorisera la concertation régionale, un critère qui nous apparaît incontournable à la mise en place d’un projet pour la cimenterie », a ajouté le vice-président opérations de Ciment McInnis, Alexandre Rail.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires