Usine de Résolu : Les lacunes dans les opérations s’atténuent

Le MAnic
Février 07, 2018
Écrit par Le MAnic
Les problèmes liés aux opérations de production à la papetière de Produits forestiers Résolu (PFR) de Baie-Comeau se sont atténués au cours des derniers mois, mais rien n’est encore gagné. « Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir », avoue le porte-parole de l’entreprise, Karl Blackburn.

On se souviendra qu’en avril 2017, le discours alarmiste du président et chef de la direction de PFR, Richard Garneau, sur l’avenir très incertain de l’usine de papier avait entrainé une véritable onde de choc à Baie-Comeau. Tout en dénonçant les opérations déficientes et les couts de production élevés qui en découlaient, M. Garneau avait lancé un appel au changement, sinon il ne jurait de rien. Il avait aussi précisé que sa patience avait des limites.

Selon M. Blackburn, des pas dans la bonne direction ont tout de même été franchis depuis le printemps dernier dans l’usine qui emploie aujourd’hui 215 travailleurs.

Pour sa part, Steeve Belzile, président de la section locale 352 du syndicat Unifor, qui représente les employés d’entretien de la papetière, reconnait aussi que la situation s’est améliorée et que l’usine est beaucoup plus productive qu’elle ne l’était. D’après lui, l’entrée en fonction d’un nouveau directeur général au mois d’aout a été bénéfique.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires