Opérations Forestières

Nouvelles Nouvelles de l’industrie
Usine de pâte de Saint-Félicien: un million d’heures sans accident

23 janvier, 2019  par Le Quotidien


L’excellente performance des employés de l’usine de pâte de Saint-Félicien sur le plan de la santé et sécurité a permis de garnir les coffres de près d’une dizaine d’organismes du secteur nord du Lac-Saint-Jean. Une somme de 15 000$ a été remise, vendredi, par des employés de Produits forestiers Résolu. Réunis lors d’une cérémonie de reconnaissance, la direction et les employés en ont profité pour souligner 1 000 000 d’heures travaillées sans accident.


L’objectif notable de santé et sécurité qui représente l’équivalent d’une année de travail sans incident a été atteint par les 240 employés de l’usine le 21 décembre dernier.

« C’est une marque importante. On a fait 250 000 heures, on a atteint 500 000 heures et on a finalement atteint 750 000 heures. C’est un travail de longue haleine qui n’arrive pas du jour au lendemain », a mentionné le premier vice-président, Exploitation Pâte et Papier, Richard Tremblay. Celui-ci a tenu à rappeler que le jalon plutôt rare a été atteint dans un contexte particulier alors que l’usine a été le théâtre de travaux majeurs au courant des derniers mois. « Je suis extrêmement fier de ce que les gens ont réalisé. C’est arrivé alors qu’on travaillait sur des projets d’investissements et qu’il y avait plusieurs changements dans l’usine, ce qui modifiait le focus de notre routine de tous les jours en plus de créer des risques additionnels. La façon dont nos employés abordent le travail, aujourd’hui, nous amène à des succès comme celui-ci », a-t-il ajouté.

Advertisement

Lire la suite


Imprimer cette page

Advertisement

Stories continue below