Une visite suffit pour réaliser tout le potentiel d’une forêt

Le Courant
Mars 13, 2019
Écrit par Le Courant
Pour les producteurs de bois, la forêt privée représente un énorme potentiel en termes de récolte de bois. C’est dans ce contexte que l’Alliance des propriétaires forestiers Laurentides-Outaouais organise, avec la collaboration de Table forêt Laurentides, des visites forestières sur le territoire des Laurentides. 

Au cours des deux premières semaines du mois de mars, trois visites forestières ont eu lieu sur le territoire des Laurentides, soit à Lachute, Mont-Tremblant et, la dernière à Ferme-Neuve. Au cours d’une visite de trois à quatre heures en forêt, les participants sont guidés par un conseiller ou un ingénieur forestier.

Au cours de leur visite, les guides survolent différents thèmes comme les démarches pour devenir producteur forestier; le rôle de l’Agence régionale de mise en valeur des forêts privées des Laurentides. Ils leur parlent également des avantages et des obligations d’un plan d’aménagement forestier et les programmes d’aide financière existants, dont le plus populaire: le remboursement de taxes foncières.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.