Une tradition d'accueil gens venus d'ailleurs

Les Affaires
Octobre 04, 2018
Écrit par Les Affaires
La région de Val-d’Or est frappée par une pénurie de main-d’œuvre. Comme pour l’ensemble de l’Abitibi, elle a été en bonne partie peuplée par des immigrants.

C’est donc là un réflexe ancré dans son histoire qu’elle soit aujourd’hui activement à la recherche de renforts venus d’ailleurs. « Il y a partout des pancartes « On embauche », dit Pierre Corbeil, le maire de Val d’Or, qui se réjouit de la prospérité nouvelle de sa ville, mais qui se désole en même temps du manque de travailleurs pour soutenir cet élan. « Nous avons même mis en place une Charte de l’emploi qui mobilise tous les acteurs socioéconomiques du milieu, tout le monde y participe », dit-il.

Il est aussi préfet de la MRC de la Vallée de l’Or. Et la situation y est la même partout. On y manque de monde.

Et pour montrer à quel point il s’y emploie lui-même, il a fait partie, en juin, d’une délégation québécoise débarquée en Tunisie pour y recruter des immigrants, dans son cas, d’éventuels Valdoriens.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Défi Cecobois 2019
January 17-20, 2019
Paperweek Canada 2019
February 4-7, 2019
Forêt signature
July 5-7, 2019

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.