Un huissier pour faire payer Québec

Un entrepreneur se retrouve avec une dette de 80 000 $ à cause d’un contrat révoqué par une société d’État
Le Journal de Québec
Octobre 03, 2017
Écrit par Le Journal de Québec
Un jeune entrepreneur de Québec a dû faire appel à un huissier pour récupérer des milliers de dollars que lui devait le gouvernement, mais son litige avec l’État lui a toutefois coûté son entreprise.

Méconnue, Rexforêt est une filiale d’Investissement Québec responsable de la réalisation des travaux sylvicoles en forêt publique. C’est le principal donneur d’ouvrage dans cette industrie. La majeure partie des contrats est confiée de gré à gré, mais Skoven, la petite entreprise de plantation d’arbres de Guillaume Huot, a réussi à remporter deux appels d’offres en 2014.

L’aventure se termine toutefois très mal pour M. Huot : le 8 août de la même année, il est convoqué dans les bureaux de Rexforêt. On lui annonce qu’il n’aura plus jamais de contrats avec eux, que la portion qui restait à payer pour son travail effectué dans une forêt à proximité de La Tuque ne serait pas versée et que son deuxième contrat lui est retiré. Il sera rapidement donné de gré à gré au géant canadien Forêt de demain.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires