Trois papetières se partagent 25 M$

Journal de Montréal
Janvier 08, 2020
Écrit par Journal de Montréal
Deux ministères débourseront près de 25 millions $ pour venir en aide à trois des plus grandes papetières du Québec : Résolu, Domtar et Cascades.

Domtar recevra une subvention de 5,3 millions $ de la part du ministère des Forêts. La somme permettra à l’entreprise, dont le siège social est désormais situé en Caroline du Sud, de financer le transport de volumes de bois de l’Outaouais et des Laurentides jusqu’à son usine de pâte et de papier de Windsor, en Estrie.

« Il s’agit d’une solution exceptionnelle à une situation exceptionnelle », explique au Journal Sylvain Carrier, porte-parole du Ministère.

Le bois qu’achètera Domtar était auparavant destiné au fabricant de pâte Fortress de Thurso, en Outaouais, qui vient de se placer à l’abri de ses créanciers. En octobre, Québec avait investi 8 millions $ pour aider Fortress à assurer l’entretien de ses actifs pendant la mise en vente de l’entreprise, mais aucun acheteur ne s’est encore manifesté.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

La sécurité est notre métier
L’Équipeur Commercial — une division de vente directe aux entreprises reliée à L’Équipeur — offre to...

Évènements

Paperweek Canada
February 3-6, 2020
Optisaw
April 22, 2020
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.