Tordeuse des bourgeons de l’épinette: 75 millions $ pour l’Atlantique, pas un sou pour le Québec

Le Journal de Québec
Mars 07, 2018
Écrit par Le Journal de Québec
Dans son budget dévoilé mardi, Ottawa prévoit des millions pour prévenir la propagation de la tordeuse des bourgeons de l’épinette dans l’Atlantique, mais rien pour le Québec, déplore le Parti québécois.

En effet, le budget présenté par le ministre Bill Morneau prévoit 74,75 M$ sur cinq ans pour « prévenir la propagation de la tordeuse des bourgeons de l’épinette » dans les provinces de l’Atlantique. Cette somme sera assumée à 60 % par Ottawa et à 40 % par les provinces et l’industrie forestière de l’est du Canada.

« C’est une iniquité qu’il faut dénoncer, lance le critique péquiste en matière de forêts, de faune et de parcs, Sylvain Roy. C’est incompréhensible. La tordeuse, elle ne fait pas la différence entre le Québec et le Nouveau-Brunswick quand elle dévaste une région. »

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.