Richard Desjardins s'inquiète de la stratégie nationale sur le bois

Guillaume Roy
Septembre 26, 2018
Écrit par
Alors que la forêt a peu fait partie de la campagne électorale, voilà que le chanteur et réalisateur Richard Desjardins s'immisce dans le débat. Par l'entremise d'une capsule vidéo qui devait être rendue publique lundi et dont Radio-Canada a obtenu copie, Richard Desjardins s'inquiète de la Stratégie nationale de production de bois du Québec.

La Stratégie nationale de production de bois, soumise à une consultation l'été dernier, propose, entre autres, d'effectuer de la foresterie intensive sur 25 % du territoire exploitable de la province.

Selon Richard Desjardins, cette façon de faire la foresterie aurait des conséquences écologiques, sociales et culturelles.

On va faire des plantations intensives, mais le reste du territoire, on va le bûcher comme on continue de le bûcher aujourd'hui, se désole le réalisateur dans la vidéo. Au lieu d'instaurer une stratégie nationale, qui pour nous représente une fuite en avant, on devrait commencer par faire un bilan de ce qui s'est passé dans les forêts depuis les 20 dernières années, réclame-t-il.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.