Résolu vendra son usine de pâte recyclée de Fairmont, en Virginie-Occidentale

Produits forestiers Résolu
Septembre 06, 2018
Écrit par Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu a annoncé qu'elle avait conclu une entente d'achat d'actifs définitive avec ND Paper LLC, une filiale de Nine Dragons Paper, relativement à la vente de son usine de pâte kraft blanchie recyclée de Fairmont, en Virginie-Occidentale, moyennant la somme de 55 M$ plus certains éléments du fonds de roulement, payable en espèces.

Nine Dragons œuvre principalement dans les secteurs de la production et de la vente d'une vaste gamme de produits de carton d'emballage, y compris du papier doublure et du papier cannelure à rendement élevé, du papier carton couché recto verso, de même que du papier d'impression et d'écriture recyclé et du papier pour usages spéciaux. En plus des neuf usines de pâte et papier en exploitation en Asie, Nine Dragons, par l'intermédiaire de sa filiale en propriété exclusive ND Paper, exploite également deux usines situées aux États-Unis, soit au Wisconsin et dans le Maine.

ND Paper a accepté d'offrir un emploi au personnel de l'usine de Fairmont à compter de la clôture de l'opération, laquelle devrait avoir lieu au cours des deux prochains mois.

« Nous sommes fiers des progrès que nous avons réalisés au fil des ans avec l'aide des employés de l'usine pour améliorer le fonctionnement à Fairmont, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu. Nous sommes heureux que la population locale ainsi que la région élargie au sein de l'état continuent de bénéficier des retombées économiques et sociales de l'exploitation de l'usine. »

« Le produit tiré de la vente de cet actif nous permettra d'accroître davantage nos liquidités et de continuer à améliorer notre bilan et augmenter notre flexibilité financière, a ajouté M. Laflamme. Au cours des prochains jours, nous communiquerons avec nos clients pour discuter de la transition de l'approvisionnement alors que nous entendons aussi optimiser nos activités de pâte kraft blanchie recyclée à notre installation de Menominee, dans le Michigan. »

BMO Marchés des capitaux agit comme conseiller financier de Résolu dans le cadre de l'opération. Davies Ward Phillips & Vineberg S.E.N.C.R.L., s.r.l. et Jackson Kelly PLLC agissent à titre de conseillers juridiques de Résolu.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.