Réouverture reportée et vente de bois chez Norbord

L'Étoile du Lac
Juin 05, 2019
Écrit par L'Étoile du Lac
L’usine de panneaux OSB de Norbord à Chambord n’ouvrira pas avant 2020. De plus, la direction a décidé de vendre du bois destiné aux installations à Domtar pour son usine de papier de Windsor, en Estrie.

« Comme l’ouverture est repoussée, j’ai proposé à la direction de vendre une partie du bois puisque le bois était prévu pour être transformé cet été. Comme il va sécher dans la cour, il sera trop sec pour les opérations, ce qui cause beaucoup de poussière et réduit les rendements. Nous avons besoin de bois frais », explique le directeur de l’approvisionnement pour l’est du Canada, Claude Lebel.

La compagnie avait acheté et fait couper environ 60 000 mètres cubes de bois en prévision de la réouverture. Elle a donc signé une entente pour vendre un premier 10 000 mètres cubes à Domtar dont une partie a été livrée.
Pour ce qui est du bois acheté auprès des producteurs privés ou obtenus aux enchères, Norbord peut le vendre sans problèmes. Pour ce qui est du tremble provenant de la forêt publiquem une entente doit être signée le Ministère de Forêts. Les démarches sont en cours.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Évènements

Forêt signature
July 5-7, 2019
Woodrise
September 30-3, 2019
Expo Grands Travaux
May 1-2, 2020

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.