Ralentissement à l’usine de Parent

L'echo de La Tuque
Août 01, 2019
Écrit par L'echo de La Tuque
Le milieu parentois se prépare à vivre un ralentissement de l’usine de sciage qu’opère Arbec, à proximité du village. Devant cette éventualité, les 125 employés syndiqués de l’usine se sont prononcés mardi à 80% sur un scénario qui ne présente pas de fermeture, par contre.

Des écarts à la baisse du prix du bois justifient cette réduction de production. C’est ce qu’entend le conseiller municipal responsable du secteur Parent, Éric Chagnon.

Ainsi, temporairement, l’usine fonctionnera tous les jours, mais un seul des deux quarts de travail sera conservé pendant cette période. Les employés travailleront une semaine sur deux et pourront toucher des prestations de chômage pendant la semaine où ils ne seront pas en emploi. Cela permettra à tous les employés de conserver leur emploi, d’ici le retour aux horaires normaux.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.