Québec investit 33 M$ dans la lutte à la tordeuse des bourgeons de l’épinette

Guillaume Roy
Juin 05, 2019
Écrit par
Québec investit 33 M$ dans la lutte à la tordeuse des bourgeons de l’épinette
SOPFIM
Le gouvernement du Québec investit 33 millions $ cette année et agrandit la superficie d’arrosage aérien dans le cadre de son programme de lutte contre un insecte nuisible qui fait des ravages dans les forêts québécoises.

La tordeuse des bourgeons de l’épinette (TBE) s’attaque au sapin et à l’épinette dans différentes régions du Québec, mais sa progression fait en sorte que quatre régions sont particulièrement ciblées par les pulvérisations aériennes d’insecticide qui se déroulent depuis la fin mai jusqu’au début juin.

«C’est un insecte qui attaque le sapin et l’épinette et les fait mourir», précise Pierre Therrien, un entomologiste du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec (MFFP) rejoint par La Presse canadienne. Il souligne qu’il s’agit d’un insecte indigène qui existe dans les forêts du Québec depuis des milliers d’années, dont la présence est impossible à éradiquer.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.