Produits forestiers Résolu s’attaque à la détresse psychologique

ici.radio-canada.ca
Mars 01, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
Produits forestiers Résolu s’attaque à la détresse psychologique
Crédit : ici.radio-canada.ca
La santé mentale est taboue, particulièrement dans les milieux typiquement masculins. L'entreprise Produits forestiers Résolu renverse cette tendance avec un nouveau programme qui a permis de réduire de moitié les périodes d'absentéisme liées à la détresse psychologique.

« On s’est aperçu que 25 % de l’absentéisme était dû à la santé mentale. On s’est dit : "Wow, c’est un chiffre important" », raconte le directeur général de la division Produits forestiers Résolu valeur ajoutée, Michel Cyr.

Le directeur général a aussi vécu le deuil d’un employé qui s’est suicidé dans une usine du Lac-Saint-Jean, il y a une dizaine d’années. « La question qu’on nous a posée, c’est : "pourquoi on ne l’avait pas détecté?" […] C’est curieux comment ce n’est pas facile à voir. C’est ça qu’on cherchait, un outil pour que la personne nous aide à le détecter. »

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.