Pôle d'enseignement supérieur en forêt boréale

ici.radio-canada.ca
Mai 08, 2018
Écrit par ici.radio-canada.ca
De passage à l'Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) lundi, le premier ministre du Québec a annoncé la création d'un pôle régional en enseignement supérieur, assortie d'une aide financière de 500 000 $.

Le projet, intitulé station d'enseignement et de recherche au 50eparallèle, vise à favoriser l'accès aux infrastructures situées en forêt boréale pour les étudiants de l'UQAC et des quatre cégeps de la région.

Lors de l'annonce, Philippe Couillard était en compagnie de la ministre de l'Enseignement supérieur, Hélène David, et du député de Dubuc, Serge Simard.

La station sera située dans une ancienne pourvoirie qui se trouve à 225 kilomètres au nord-est d'Alma. Un site qui permettra aux étudiants et au personnel des établissements d'enseignement d’avoir accès à des infrastructures dans la forêt boréale.

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.