Planification forestière: PFR « ne panique pas »

Le Quotidien
Août 07, 2019
Écrit par Le Quotidien
« On ne panique pas parce que ce n’est pas la chose à faire. Mais la situation est très, très préoccupante. »

C’est ainsi que le président et chef de la direction de Produits forestiers Résolu (PFR), Yves Laflamme, a qualifié la situation qui persiste et s’accentue au Québec concernant les problématiques de la planification forestière et de la disponibilité de la fibre. Il s’agit d’une tuile de plus qui s’abat sur l’industrie, laquelle doit aussi gérer une décroissance majeure dans la consommation de papiers et des problèmes de prix découlant des relations tendues avec la Chine pour le marché de la pâte kraft.

« Depuis un an, on fait des efforts pour attirer des gens dans notre industrie et on se retrouve encore une fois avec de l’incertitude », explique le patron de Résolu, dans le cadre d’une entrevue accordée au Quotidien, jeudi, dans la foulée de la publication des résultats financiers du second trimestre de 2019.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.