PFR: un bénéfice malgré la pénurie de wagons

Le Quotidien
Mai 16, 2018
Écrit par Le Quotidien
Des hausses de prix enregistrées dans ses différents secteurs d’activités ont permis à Produits forestiers Résolu d’afficher un bénéfice net de 10 M$ au premier trimestre de 2018 comparativement à une perte nette de 47 M$ à la même période de 2017.

Depuis trois mois, les ventes globales ont atteint 874 M$, en progression de 2 M$ comparativement à la même période de 2017.

Les résultats indiquent que les ventes des produits du bois et de pâte commerciale continuent d’être le cœur des activités de l’entreprise. La Division Produits forestiers a enregistré un bénéfice de 53 M$ pour le trimestre, en baisse de 4 M$, en dépit de la hausse de coût livré de 24 $ du prix du millier de pieds-mesure-planche (PMP) qui s’établit à 342 $. La diminution des prix de vente internes de copeaux, la hausse des droits de coupe fondés sur le marché et la hausse des frais de transport expliquent les résultats. Les volumes expédiés ont diminué de 11 millions de PMP en raison de la disponibilité limitée des wagons, ce qui a contribué à une hausse de 16 millions de PMP des stocks de produits finis. 

Lire la suite

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires