Perte de 43 M$: trimestre difficile pour PFR

Le Quotidien
Novembre 07, 2019
Écrit par Le Quotidien
Des baisses de prix enregistrées dans plusieurs segments de produits ont entaché le bilan du troisième trimestre de Produits forestiers Résolu ( PFR ) qui a déclaré une perte de 43 M$ comparativement à un bénéfice net de 117 M$ à la même période l’an dernier.

Les ventes du dernier trimestre se sont élevées à 705 M$, en baisse de 269 M$, par rapport au même trimestre de 2018.

En entrevue au Quotidien, son président Yves Laflamme a qualifié de difficile le dernier trimestre comparativement à celui de 2018 puisque la conjoncture a fait en sorte que la société a connu des baisses de prix dans tous ses secteurs de production. Ça a été le cas, selon lui, dans le bois d’oeuvre où l’atteinte de la rentabilité a été difficile puisqu’une perte d’exploitation de 4 M$ a été déclarée, soit un million de plus qu’au deuxième trimestre. Le recul de 7 $ du 1000 pieds mesure de planche (PMP) pour s’établir à 341 $ n’est pas étranger aux résultats négatifs obtenus. « En raison des baisses de capacité de production, on espère avoir un meilleur résultat avec un raffermissement des prix ».

Lire la suite



Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Communication intelligente par satellite pour les gens et les actifs
Compte tenu de la concurrence qui prévaut dans le marché d’aujourd’hui hyper-connecté et alimenté pa...

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.