Nos anciennes usines de papier cartonnent

Cascades et Kruger profitent du boom du commerce en ligne et des colis en carton partout dans le monde
Le Journal de Montréal
Juillet 04, 2019
Écrit par Le Journal de Montréal
La multiplication des boîtes « sourire » d’Amazon se fait sentir dans les usines de carton du Québec, du Bas-Saint-Laurent à Montréal.

Partout en Amérique du Nord, d’anciennes usines de papier qui roulaient à perte sont converties en usines de carton afin de profiter de la demande suscitée par l’engouement pour le commerce électronique.

À Trois-Rivières, Kruger et le gouvernement du Québec ont investi 250 M$ pour faire passer une ligne de production du papier journal au carton recyclé. Les immenses rouleaux de carton qui en sortent sont ensuite transformés en boîtes à Montréal.

De son côté, Cascades a déboursé 26 M$ pour agrandir son usine de fabrication de boîtes de Drummondville, qui est maintenant largement automatisée. Elle est alimentée par du carton fabriqué à Cabano et à Kingsey Falls.

Lire la suite

Centre d'abonnement

 
Nouvel abonnement
 
Vous êtes déjà abonné?
 
Service à la clientèle
 
Voir Digital Magazine Renouvellement

Les plus populaires

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience sur notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Pour en savoir plus, lisez notre politique de confidentialité.